Décoration

Luminaires : quel style choisir pour une maison design ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune évaluation pour l'instant)
Loading...

Il existe différents styles de luminaires pour aménager sa maison : industriel, moderne et traditionnel

À chacun son style de vie et à chacun son style de décoration. Peu importe le style que vous préférez, il est primordial de se sentir bien chez soi et pour ce faire, il faut décorer selon vos goûts. Par ailleurs, la décoration inclut autant le choix des matériaux, de la couleur des murs, des meubles et…des luminaires!

Le style d’éclairage est très représentatif de l’ambiance qu’on cherche à créer et il est important de bien savoir quel style s’agence le mieux à nos désirs. Il existe donc différents styles de luminaires selon le style de décoration que vous préférez : traditionnel, moderne et industriel.

Style traditionnel

Plus chic et distingué, le style traditionnel convient parfaitement à ceux qui ont un penchant pour le bois travaillé, les touches d’ornement et un certain souci du détail. Souvent, les lumières de type traditionnel sont de couleur métallique, voulant donner une touche classique à la pièce.

Style moderne

La décoration moderne est tendance, compte tenu du fait qu’elle est à la fois avant-gardiste et élégante. Un luminaire de style moderne est généralement plus scintillant, avec ses couleurs chromées et ses brillants. On retrouve également des luminaires modernes davantage minimaliste, voulant aussi donner un look plus épuré à la pièce.

Style industriel

Très à la mode, le style industriel rappelle un peu une décoration de type usine chic. Ce style, voulant aussi être quel que soit peu minimaliste, cherche à reproduire un look préconisant des matériaux comme la brique et le bois peu travaillé. Les luminaires en métal ou en ampoule sans abat-jour conviennent parfaitement à ce style, voulant recréer un effet industriel.

Style contemporain

Dans les tons plus froids, le style contemporain cherche à reproduire une atmosphère plus aérienne, sans trop de flafla. Ce style est quand même épuré, sans pour le moins être minimaliste. On reconnaît un style contemporain par son look calme, plat et soyeux en quelque sorte.

Un style à vous

Même s’il existe différents styles, ce qui compte est de vous sentir bien dans votre demeure. Il est toujours possible de mixer des styles, par exemple, d’ajouter une touche industrielle à votre décoration plus rustique chic. Que cela soit pour votre salon ou votre cuisine haut de gamme, le type de luminaire que vous choisirez doit répondre à vos attentes, tant en termes de décoration, de confort que de besoins selon la pièce. Regardez vos options, n’ayez pas peur d’oser et soyez créatif, il existe un vaste choix pour tous les styles désirés!