Divers

3 trucs pour prévenir les infestations au printemps

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 évaluations, moyenne: 3,00 sur 5)
Loading...

sourisC’est le printemps et avec lui, le retour des insectes et autres espèces indésirables qui peuvent s’infiltrer dans nos résidences ou commerces, si on n’y prend pas garde. Avant de recouvrir à l’extermination de souris et autres rongeurs, découvrez quelques conseils pour prévenir les infestations lors du retour de la belle saison.

1. Calfeutrer les fenêtres

Plusieurs espèces, telles que les guêpes, les coquerelles, les fourmis et les araignées profitent des petits trous ou des fissures sur la charpente de vos maisons pour s’infiltrer chez vous et faire de votre existence un calvaire. Assurez-vous que toutes vos entrées, soit vos portes et fenêtres, sont bien calfeutrées à l’aide de produits de qualité. Portez également attention à toutes les fissures ou ouvertures qui pourraient se retrouver dans le toit ou l’entretoit; certaines espèces pourraient décider d’y élire résidence. Plusieurs exterminateurs proposent des services de calfeutrage, en plus des services d’extermination d’insectes.

2. Porter une attention à l’hygiène des lieux

La plupart des espèces qui s’infiltrent dans les résidences ou commerces le font pour être à l’abri des intempéries et pour se nourrir. En ce sens, laisser des provisions à la vue des insectes, que ce soit sur vos comptoirs ou encore dans vos bacs à poubelle mal fermés, pourrait contribuer à les attirer chez vous. Les rats, les souris, les coquerelles ainsi que d’autres insectes sont dotés d’un odorat développé et peuvent flairer leur magot à des milles à la ronde. Plus votre résidence sera propre, moins vous aurez de risques de recevoir la visite de certains intrus chez vous.

3. Avoir recours à des traitements préventifs

Les compagnies d’extermination proposent des traitements d’arrosage préventifs afin de décourager les insectes et autres espèces de venir faire leur nid chez vous. C’est le cas des traitements préventifs contre les guêpes ou les araignées. Combinées à un bon calfeutrage, ces mesures devraient vous permettre d’éloigner les intrus pendant la saison chaude.

Tags: