Divers

Prévenir la présence de souris dans la maison

souris
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 évaluations, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Sympathiques pour les uns, véritable phobie pour les autres, les souris ne laissent certes personne indifférent. Animal nocturne vivant dans les greniers, les murs et les sous-sols de nos maisons, elle peut être la cause de bien des problèmes tels que des dommages à la structure, des maladies, et allant même jusqu’à l’incendie.

Son extermination et la prévention de la présence de la souris dans la maison n’est donc pas à prendre à la légère. Pour un exterminateur à Montréal, diverses techniques existent afin de les tenir le plus loin possible de votre domicile, ou de les exterminer au besoin.

Une reproduction exponentielle

La souris possède de fortes capacités reproductives. À elle seule, une souris peut avoir de cinq à huit portées de 10 bébés au cours de la même année. Elle se nourrit principalement des restes (ou des réserves!) de nourriture des humains et vit généralement à l’intérieur, particulièrement lorsque le froid arrive. C’est pourquoi il est important de redoubler de prudence au moment de l’automne.

Elle se réfugiera souvent au grenier, puisqu’il représente un accès sûr au reste du bâtiment. Sa présence est facilement repérable, particulièrement durant la nuit. Si vous entendez un bruit semblable à un grattement à l’intérieur de vos murs, il s’agit fort probablement d’un rongeur.

Comment prévenir leur présence?

Le moyen le plus naturel de prévenir la présence de souris dans un domicile est bien sûr… le chat. Fin chasseur et animal nocturne lui aussi, le chat arrivera presque toujours à attraper la souris ayant fait preuve d’imprudence en se frayant un chemin dans la maison. Toutefois, des souris ayant repéré la présence d’un ou de plusieurs chats à l’intérieur d’une résidence préféreront la plupart du temps se trouver un autre domicile.

Aussi, il est important de bien vérifier tous les points d’entrée de votre maison. N’oubliez pas que les souris n’ont besoin que de très peu d’espace pour entrer chez vous : un trou d’un diamètre d’une pièce de 10 cents suffit! Vous pouvez aussi installer des pièges et boîtes spécialement conçus pour les attraper, et de bien ranger les aliments pouvant les attirer dans votre garde-manger.

Tags: