Blogue rénovation

Comment choisir votre nouvelle porte de garage?

Lorsque vient le temps d’acheter une nouvelle porte de garage, il faut considérer les éléments suivants : les matériaux offerts, l’isolation nécessaire, le modèle et la couleur désirés, la quincaillerie d’ouverture et de fermeture, ainsi que l’ouvre-porte de garage.

Matériaux

Isolation

L’élément le plus important lorsqu’on achète une porte de garage est l’isolation, puisque cela permet d’économiser énormément en frais de chauffage. Même si votre garage n’est pas chauffé, une porte bien isolée et qui résistera aux vents serait à privilégier.

Modèles et couleurs

Un vaste choix de modèles (traditionnel, rustique ou moderne) et de couleurs de portes peintes en usine est offert. Certaines portes en aluminium imitent parfaitement le bois, sans les désavantages reliés à l’entretien. Des éléments de quincaillerie décorative (au choix) personnalisent l’apparence finale.

Quincaillerie et ouvre-porte automatique

La quincaillerie d’ouverture et de fermeture est composée des rails, des roulettes et des ressorts. Les ouvre-portes résidentiels sont équipés d’un système d’inversion automatique lorsque la porte frappe un obstacle. Il est possible d’ajouter un détecteur de mouvements additionnel qui remonte la porte avant de frapper cet obstacle (personne ou animal).