Portes et fenêtres

Décorer son magasin : essentiel pour les affaires

Store commerciaux
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune évaluation pour l'instant)
Loading...

Les soldes et spéciaux sont bien sûr de bonnes façons d’attirer la clientèle dans votre magasin, mais il n’y a pas que cela. La décoration joue un rôle de première importance, chaque détail compte. Des stores commerciaux stylés dans la fenestration pour jouer avec la lumière, des couleurs inspirantes ajoutées stratégiquement à divers endroit, toutes des choses qui peuvent faire la différence.

Décorer selon la saison

En hiver, en automne, au printemps ou à l’été, nous réagissons différemment aux éléments que nous voyons. Il est donc important d’adopter un style de décoration adapté à chaque saison. De plus, il est toujours bon de penser aux différentes fêtes ou événements tout au cours de l’année : Noël, l’Halloween, la fête des Mères, etc. Le tout en restant fidèle à votre image de marque, bien sûr.

Stimuler les autres sens

Le marketing sensoriel prend de plus en plus d’ampleur dans les commerces aujourd’hui. Pensons simplement à la section de la boulangerie à l’épicerie, où effluves de pain chaud et de brioches nous passent sous le nez alors que l’on fait nos emplettes. Maintenant, le concept va plus loin. Même certaines boutiques de vêtements ont leur « odeur » diffusée à travers le magasin et la musique permettant de développer le concept d’image de marque à un autre niveau.

Si vous n’êtes pas certain de la tactique à utiliser en matière de décoration de magasin, vaut parfois mieux faire affaire avec un professionnel. Pour que chaque aspect soit exploité de façon efficace, n’hésitez pas à demander conseil. Vous pourriez être surpris des résultats!

Tags: