Portes et fenêtres

Quand remplacer les fenêtres de sa maison?

Remplacer les fenêtres
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune évaluation pour l'instant)
Loading...

Les portes et fenêtres d’une maison font partie intégrante du décor, tout en occupant des fonctions pratiques telles que l’aération et la lumière dans les pièces, tout en vous protégeant des intempéries.

Après un certain nombre d’années, les fenêtres doivent être remplacées afin de conserver le même niveau d’isolation et de prévention de la pluie, du chaud et du froid. On estime que la durée de vie des fenêtres d’un bâtiment est d’environ 15 ans. Toutefois, certains signes peuvent indiquer qu’un changement doit être fait sous peu.

Des indices qui ne mentent pas

Si vous constatez que les coupe-froids semblent détériorés, que des courants d’air s’échappent de vos fenêtres, qu’il est plus difficile de les ouvrir ou de les fermer, c’est signe que quelque chose ne va pas. Bien que ce problème ne soit pas toujours relié à l’état de vos fenêtres, l’apparition de condensation ou de moisissure pourrait également vous amener à vous questionner.

Quelles fenêtres choisir?

En consultant votre expert en portes et fenêtres, vous serez en mesure de déterminer quel type de fenestration convient le mieux à votre demeure. Entre les fenêtres fixes, ouvrables, à battant ou à guillotine, il vous aidera à déterminer vos besoins, et à choisir le produit qu’il vous faut pour conserver à la fois une maison confortable et décorée selon vos goûts. Bien sûr, cette décision dépendra aussi de votre budget, mais il est important de considérer le fait que l’achat de fenêtres est un investissement à long terme.

Aussi, si vous désirez améliorer l’efficacité énergétique de votre maison, le remplacement des portes et des fenêtres est une option de choix. Certains produits permettent d’économiser jusqu’à 25% en énergie! Côté budget, ceci vous permettra d’économiser sur votre facture d’électricité pour les années à venir.

Tags: