Climatisation et chauffage

Installer un convecteur électrique

Installer un convecteur
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 évaluations, moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...

De plus en plus, les gens choisissent le convecteur pour chauffer leur chez-soi. En plus d’être esthétiquement joli, le convecteur diffuse une chaleur uniforme et consomme moins d’électricité que les plinthes électriques standards.

Le principe du convecteur est relativement. Il récupère l’air froid situé au sol et la propulse vers le haut une fois chaud. Voyons maintenant comment choisir et installer un convecteur électrique.

1. Choisir la puissance du convecteur

Le watt est l’unité de mesure le plus commune pour estimer la puissance d’un convecteur ou d’une plinthe électrique. Le calcul le plus simple se résume à multiplier la superficie en pieds carrés par 10. Évidemment, la qualité d’isolation de la pièce aura une influence considérable sur le calcul. Toutefois, il s’agit d’un bon point de départ pour choisir le convecteur qui conviendra à vos besoins.

2. Installer le support métallique

Tout d’abord, installez le support métallique qui permettra d’accrocher le convecteur au mur. Cette étape est très simple. Assurez-vous que le support soit positionné de façon à accrocher le convecteur à un minimum de 6 pouces du sol et un maximum de 10 pouces.

3. Installer le convecteur

Évidemment, commencez par couper l’alimentation en courant en fermant le disjoncteur du panneau électrique. Ensuite, il suffit de raccorder les fils. Donc, le rouge avec le rouge, le noir avec le noir et le dénudé avec le vert (mise à terre). Utilisez des capuchons de connexion pour bien lier les fils. Terminez en installant la petite languette métallique permettant de barrer le convecteur sur son support.

4. Tester le convecteur

Il suffit maintenant d’allumer le disjoncteur et augmenter la demande de chauffage à partir du thermostat. Le convecteur devrait commencer à chauffer.