Cuisine et salle de bain

Les tendances en armoires de cuisine pour 2017

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune évaluation pour l'instant)
Loading...

Tendancesarmoires de cuisineEn 2017, la tendance en armoires de cuisine est à l’audace et à liberté dans le choix extrêmement varié de matériaux. Elle est aussi au placage de bois exotiques ou traditionnels, que l’on marie à des éléments de décoration très modernes et à des couleurs vives.

Cuisine moderne

Dans la cuisine moderne au look scandinave épuré, on retrouve de plus en plus de matériaux innovants d’une beauté remarquable :

  • Laque opaque (fini mat ou ultra-lustré) ;
  • MDF recouvert d’acrylique lustrée ;
  • Polyester aux motifs imitant parfaitement le bois ;
  • Laminé européen avec motifs « texture de bois » ou autres motifs ;
  • Bois franc (merisier, chêne, cerisier, pin, érable, etc.) ;
  • Placage (érable, cerisier, chêne, merisier ou essences de bois exotique tel que le Wenge) ;
  • MDF teint selon un fini rappelant le bois ;
  • Polymère (fini mat au style bois naturel ou finition lustrée).

Le bois franc non-teint au fini mat ainsi que le placage de bois (traditionnel ou exotique) sont recherchés en 2017. Les veinures apparentes et originales, les tons surprenants des essences de bois exotiques côtoient des îlots fabriqués sur mesure et recouverts de comptoirs en quartz ou en granit.

Cuisine classique

La cuisine classique est indémodable. Elle utilise des matériaux de qualité comme le bois franc mais aussi, de plus en plus, le laminé européen avec motifs rappelant la texture du bois. Les armoires de cuisine en bois massif ont une couleur particulièrement riche. Elles peuvent être vernies pour conserver la couleur et la beauté naturelle du bois, mais elles peuvent aussi être teintes (teintures semi-transparentes) dans un choix infini de couleurs. Plusieurs essences de bois massif sont disponibles : chêne, érable, frêne, cèdre, hêtre, pin, noyer, peuplier…

Les tendances les plus marquées en armoires de cuisines classiques pour 2017 sont le placage (érable, cerisier, chêne, merisier ou essences de bois exotiques telles que le Wenge), le MDF teint selon un fini rappelant le bois, ainsi que le polymère au fini mat style « bois naturel » ou lustré. L’illusion est parfaite et il est possible de retrouver l’apparence chaleureuse du bois franc à un prix vraiment avantageux.

Pour ajouter à l’élégance intemporelle et au classicisme, les armoires peuvent être entourées de moulures, de boiseries, d’accessoires en bois, d’îlots et de grandes armoires qui peuvent être créées sur mesure, teintes et vernies.

Cuisine contemporaine

L’audace et le mariage entre un look naturel et une ambiance moderne, l’ajout d’accessoires marquants et originaux, la présence d’éléments de bois rustique et de couleurs chaleureuses (parfois vives et intenses) font des cuisines contemporaines des lieux conviviaux et festifs. Les armoires de cuisines contemporaines suivent la tendance et proposent des couleurs sombres et prononcées pour les armoires, ou encore un blanc pur entouré de luminaires dernier cri et de robinetterie stylisée.

Conclusion

En termes d’armoires de cuisine, les tendances européennes prennent le pas sur le style nord-américain. Le bois reste une valeur sûre, mais on choisit du placage de bois exotique pour rehausser un décor moderne. Devant tous ces choix de matériaux qui s’offrent à vous, il vaut mieux consulter des experts pour obtenir des conseils et des suggestions personnalisées pour vos futures armoires de cuisine.

Tags: