Divers

Les avantages de la téléphonie IP pour une entreprise

Les avantages de la téléphonie IP pour une entreprise
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune évaluation pour l'instant)
Loading...

La téléphonie IP est définie comme étant un système de télécommunication conçue par l’intermédiaire de l’Internet. Vous entendez le mot « internet » et vous êtes méfiants ? N’ayez crainte, cette méthode est des plus sécurisée et fiable. Elle permet d’associer toutes les communications de types vocales, vidéos, de données ainsi que mobiles au même endroit.

Cette nouvelle technologie de communication est de plus en plus favorisée par les entreprises.

Le premier et principal argument en faveur de la migration vers cette méthode se trouve à être les économies des coûts de la télécommunication pour les entreprises. On parle ici des coûts d’abonnement, des coûts de communication et des coûts opérationnels. Les appels longues distances ainsi que tous les appels à l’intérieur de la compagnie seraient dorénavant gratuits.

Un autre avantage de cette méthode se trouve à être la mobilité. Peu importe les déplacements physiques dans l’entreprise de son bureau, l’employé conserve son propre numéro, peu importe sa situation. La conservation de son propre numéro est possible grâce aux postes qui ne sont plus liés à des lignes physiques.

Comme dernier avantage de cette technologie, on peut y retrouver une multitude de fonctions les plus intéressantes les une des autres. En voici quelques-unes : l’enregistrement des appels, le renvoi d’appel, l’envoi par courriel des messages vocaux ainsi qu’une charte statistique de tous les appels entrants et sortants pour chaque numéro de poste téléphonique.

C’est inévitablement la télécommunication de l’avenir puisqu’elle requiert moins de coûts d’infrastructure et d’équipement que dans la technologie passée.

Voici quelques pistes à savoir le meilleur moment pour faire la transition vers cette technologie.

• Nouvelle entreprise dans le marché
• Entreprise en phase de déménagement
• Entreprise à la fin d’un contrat de service de téléphonie traditionnel

Si votre entreprise se situe dans l’un des trois derniers critères, il vaudrait mieux commencer à s’informer sur la téléphonie IP puisqu’elle comporte de nombreux bons avantages pour les entreprises qu’elles soient grandes ou petites.