Divers

Conseils pour l’agencement de son magasin

Conseils pour l'agencement de son magasin
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune évaluation pour l'instant)
Loading...

Avec la montée des achats en ligne que nous connaissons aujourd’hui, il est primordial pour tous les magasins toujours en opération de maximiser leurs efforts tant au niveau du marketing que du marchandisage en boutique pour être en mesure de garder leur place dans l’industrie.

Une industrie qui, rappelons-le, vit des moments difficiles à travers le monde entier. Plusieurs grandes chaînes sont obligées de fermer leurs portes puisque des boutiques rapportent moins et coûtent trop cher opérationnellement comparativement à ce qu’ils peuvent rapporter.

En ce qui concerne le marchandisage, plusieurs des consommateurs sont facilement influençables quant à l’apparence des magasins. On recherche de plus en plus des magasins épurés qui mettent en valeur les produits pour qu’ils soient en mesure de se vendre par eux-mêmes.

Tout est pensé et rien n’est laissé au hasard! Le mobilier utilisé pour présenter la marchandise qu’elle soit dans des présentoirs vitrés ou bien sur des tables, les consommateurs veulent être en mesure de repérer ce qu’il cherche rapidement.

Le choix de la disposition de la marchandise est des plus stratégiques pour les commerçants. C’est pourquoi il existe effectivement des emplois qui s’occupent uniquement de cette tâche pour les magasins de grands renoms tels que GAP ou bien Apple entre autres.

L’agencement d’un magasin prend en considération les quelques règles suivantes:

• La disposition linéaire
• Le respect des principes d’étalage
• Le mobilier choisi
• La décoration

L’agencement des magasins reflète d’abord et avant tout l’image de marque qu’on veut présenter aux consommateurs. C’est pourquoi la vitrine est l’outil de communication première qui pousse ou non les consommateurs à entrer en boutique.

Au niveau du marketing, le commerçant doit être capable d’attirer l’intérêt du consommateur le plus rapidement possible. Que ce soit par leurs annonces publicitaires ou bien leurs promotions.